Quelques pas pour une vie plus positive...

La qualité de nos pensées reflète sur notre bonheur, sur notre manière de vivre et agir. Et tout ce que nous entreprenons, toutes les façades de notre état d'esprit ont un impact sur le bien-être de nos chevaux, miroirs de notre âme.

La positivité est avant tout un choix de vie. Et une fois qu'on décide de lui ouvrir la porte, elle devient un travail sur soi constant.

 

 

Ne te compare pas aux autres, ta personne est unique.

Sois reconnaissant. De tout. Jusqu’aux plus petites détails. Tu prendras conscience au fur et à mesure de leur importance.

Ne cherche pas à faire mieux que les autres, car chacun a sa propre définition du « meilleur ».

Entoure-toi de personnes positives, enthousiastes, qui vont te pousser vers le haut et t’aider à changer le cours de ta vie en bien.

Ne te fixe pas des objectifs trop importants mais plutôt plusieurs petits souhaits, tu éviteras trop de déception.

Rêve, rêve beaucoup.

Offre, offre beaucoup. Mais n’attends rien en retour.

Médite dix minutes par jour. Intéresse-toi au yoga ou simplement à ta respiration.

Découvre-toi une nouvelle activité, une nouvelle passion qui t’ouvrira la porte d’un nouveau défi personnel.

Fais une pause avant de parler, de juger, de critiquer.

Crois en toi comme tu as cru au Père Noël toute ton enfance.

Ne regrette pas tes mauvaises décisions, car il n’y en a pas. Chaque chose se passe pour une raison. Aie confiance en l’instant présent; tu es bien là où tu es, maintenant. Ce qui se passera demain est déjà écrit, n’y pense pas.

Éloigne-toi des personnes aux énergies négatives, des personnes ignorantes, pessimistes. Eloigne-toi des briseurs de rêves, des esprits fermés.

Passe du temps seul, et apprends à l’apprécier. C’est précieux, puis ça t’aidera à t’aimer toi-même.

Rappelle-toi que tout est temporaire. Tout est en transition. Et tu as su tenir jusqu’aujourd’hui. 

 

Regarde toujours le bon côté des choses, aborde chaque expérience comme une leçon de vie, un apprentissage, un enrichissement. Imagine ton esprit comme un petit jardin dans lequel tu vas planter des pensées si jolies qu’elles formeront pleins de petits bouquets colorés et abondants pour ton âme mais aussi tout ton entourage. Plus ton esprit avancera sur ce chemin, plus ton jardin sera fleuri mais aussi complimenté grâce à sa beauté, sa richesse grandissante, et sa variété. Mais n’oublie pas qu’un jardin, ça s’arrose, se repose et se replante en permanence. Un jardin, ça se se soigne.

 

- Anem

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0