7 raison d'aimer le mois d'avril

Parce que même si les galops dans la poudreuse, c'est chouette (ouais enfin en réalité,  y en a peut-être 3 par an...), on est quand même bien content d'avoir franchi la "mauvaise période"!

 

Alors maintenant que c'est fait, qu'on la affronté grâce à mes 10 super astuces, on se motive avec 10 bonnes raisons de KIFFER le mois d'avril! 😎

 

 

 

 

 

 

1. C'est le printemps

 

Le soleil refait surface, la température monte, les oiseaux rechantent, les beaux jours reviennent, tout renait...

 

2. On a changé d'heure

 

Et ça se fête! Quand la majorité de mes potes se plaignent de perdre une heure de sommeil, moi je pense qu'à une chose: arriver à l'écurie le soir quand il fait JOUR !

Quoi de mieux que de rentrer des cours à 18H00 quand il fait jour, enfiler ta tenue quand il fait jour, sauter dans ta voiture quand il fait jour et arriver à l'écurie quand il fait TOUJOURS jour?

Alors ouais ok, d'ici que poney soit pansé, lustré, préparé, il fait nuit ou quasi nuit... Mais fini la lampe de poche au pré pour le chercher et bonjour l'arrivée de l'été !

 

3. C'est Pâques!

 

A part les lapins de Pâques qui, personnellement, me font prendre 3 kilos rien qu'en y pensant (mais je déculpabilise en me disant que je perds sûrement 500gr à les chercher... oui oui, chez moi même à 21 ans on pratique toujours la chasse aux lapins lol mais à un niveau plus corsé... Faut bien garder son âme d'enfant non?! 👹), Pâques signifie vacances pour les étudiants, ou jours fériés pour les autres. Alors on profite de son temps libre pour... profiter de son fidèle compagnon à sabots!

 

4. Les terrains sont praticables (ou presque)

 

Si comme moi, vous vivez dans une région assez humide, vous connaissez certainement la galère des chemins de balade impraticables, boueux ou casse-gueules de l'hiver. Les balades au pas ou les longues réflexions 

Mais, à moins d'avoir un mois d'avril vraiment moche, les terrains commencent à retrouver leur bel état et ça, c'est réjouissant!

 

5. C'est la période de la mue

 

Ouais fin bof, c'est pas vraiment ce qu'on préfère (paroles d'une allergique à la poussière avec un poney blanc H24 dehors) maissss ça signifie que le beau poil d'été refait surface... Fini les gros nounours, les yétis, les 15cm de couche de poils et bonjour la belle robe d'été !

 

6. Fini le matériel d'hiver!

 

On ramène le gros matériel d'hiver à la maison!

Adieu les doudounes, les couvre-reins phosphorescents (ou bientôt), les couvertures pour ceux qui couvrent, les pantalons doublés, les gants, les écharpes, les bonnets, les produits préventifs pour les fourchettes, les bottines doublées et dégoulinantes de boue... Ah qu'on se sent plus léger et notre armoire aussi !

 

7. Les concours pour certains

 

La saison des concours reprend!

Arrivée de la belle saison rime avec évènements, sorties, concours, parcours d'entraînements...

Et hop, on reprend les habitudes des concours (comme les réveils à 5h du mat par exemple, ou le moment tant redouté quand tu retrouves les pions de ton poney complètement défaits)!

 

8. Les rallyes équestres pour d'autres

 

(petite bonus pour les cavaliers suisses)

Eh oui, la belle saison signifie aussi le retour des rallyes… Quoi de mieux qu’une 1/2 journée de sortie entre champs & forêts, entre copines, à papoter et rigoler à chaque épreuve, le samedi ou dimanche, sous le soleil du printemps?

 

Et si vous ne connaissez pas les rallyes équestres, je vous invite à cliquer ICI! :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lisa Pretty Riding (lundi, 03 avril 2017)

    Owiiiiii, remmener poney au pré quand il fait JOUR !

  • #2

    Laure (mardi, 04 avril 2017 15:11)

    C'est le meilleur mois de l'année ! Vive le printemps :D
    (sauf le retour du headshaking...)

  • #3

    Fionanouk (vendredi, 07 avril 2017 23:01)

    Mais c'est tellement trop ça !!! T'as tout juste à 3000% :)
    Haha super article et les gifs sont excellents !
    Bec

  • #4

    Anem (jeudi, 13 avril 2017 11:31)

    Merci les filles :-D